COUV44

 

La fête de Noël est pricipalemenrt symbolisée par le sapin, il est essentiel. C’est tout naturellement que nous ouvrons ce numéro par cette belle peinture paysanne, le sapin de Noël appelé aussi l’Arbre de Noël, et vous verrez c’est un sapin un peu particulier.

Beaucoup de souvenirs remontent dans nos mémoires, Noël est la fête de la famille par excellence, celle des enfants en particulier et l’ombre du Père Noël plane inexorablement tant ce personnage à la fois généreux et menaçant est incontournable.

La magie de Noël éveille nos sens créatifs ! Petits et grands sont pris dans la frénésie des préparitifs et pour célébrer comme il se doit ces fêtes de fin d’année, chacun d’entre nous se met à l’ouvrage.

Les sujets de décoration sont multiples, éphéméres ou réutilisables, prenez le temps… laissez-vous inspirer, nous vous donnons quelques belles idées ou envies nouvelles. Prenez le temps par exemple de vous initier à une nouvelle technique pour peindre une scène d’hiver, de réaliser une belle assiette stylisée ou encore de créer une belle déco de table, sans oublier l’extérieur. Les sujets de ce numéro sont autant d’idées pour créer soi-même des cadeaux. Il y a rien de plus émouvant que de recevoir ce cadeau unique, réalisé avec amour par un proche spécialement pour nous.

Profitez de tous ces instants, retrouvez-nous désormais tous les 2 mois, nous restons à l’écoute de vos suggestions pour faire avancer notre passion, n’hésitez pas à nous écrire : [email protected]

Toutes les artistes de Coup de Pinceau s’associent à moi pour vous souhaiter le plus beau Noël, de chaleureuses fêtes et surtout une belle et joyeuse nouvelle année.

Viviane Muller

Rédactrice en Chef

Sans titre-1

Sans titre-2