édito

Merci !

 

Oui un grand merci à vous toutes et tous pour l’accueil que vous avez réservé à cette nouvelle formule du magazine Octopus !

Que ce soit à travers les réseaux sociaux, messages, mails, et discussions directes, merci pour vos propositions et pour votre soutien indéfectible, cela fait chaud au coeur. Et merci à nos contributeurs nouveaux et anciens, qui continuent à nous faire confiance !

Dans ce numéro nous allons vous emmener avec Alban Michon plonger sur… Mars ? Vous découvrirez aussi les épaves profondes et méconnues de Villasimius en Sardaigne, explorées par l’équipe d’Aldo Ferrucci et Caroline Dumas. Et un peu d’histoire Corse avec le naufrage du célèbre B-17 de Calvi.

Vous ferez la connaissance de Anne Lerebourg, plongeuse tek de la première heure. Coté technique, découvrez comment réparer les manchons de votre vêtement sec, et restez au chaud avec les gilets chauffants !

Cette année est assez riche d’évènements, salons, réunions et conférences diverses aux quatres coins de la France avec notamment la renaissance du Festival de l’Image sous-marine de Marseille, rebaptisé “Aquatic Festival” où nous vous donnons rendez- vous du 3 au 5 novembre au Palais du Pharo afin de rencontrer l’équipe du magazine et d’échanger sur notre passion commune.

A bientôt et bonnes plongées.

Marc Langleur

Quelques vidéos…

L’homme qui voulait plonger sur Mars
OCTOPUS #107 – Article page 16

Le B17 de Calvi
OCTOPUS #107 – Article page 24