édito

Nouvelle tête, nouvelle ligne éditoriale…

Hervé Michel Secrets de plongée

Ah ! Une nouvelle tête à la rédaction de Secrets de Plongée ! Mais que se passe-t-il ? C’est qui celui-là ?
Pour me présenter en quelques mots à ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je suis journaliste et écrivain depuis près de trente ans. J’ai parcouru la planète comme grand-reporter, du Pakistan à l’Amérique du Sud et publié des articles dans des magazines comme France Routes, Alpinisme & randonnées et dans des journaux d’information générale : le Dauphiné Libéré, la Provence… J’ai également écrit plusieurs ouvrages sur les recherches de trésors, notamment, une activité que j’ai exercée durant de nombreuses années en parallèle à mon métier de journaliste.
Côté plongée, je suis instructeur PADI, Instructeur EFR, niveau IV FFESSM, Scaph 2B mais avant tout passionné par l’exploration sous-marine, les épaves et les mystères des océans.
Voilà, j’en ai déjà beaucoup dit et je sais que ce qui vous intéresse en priorité c’est le contenu de ce magazine. Et là, on vous a gâté.
Vous remarquerez que la ligne éditoriale de Secrets de Plongée va désormais vous conduire vers des plongées un peu moins tek — que les amateurs du genre se rassurent il y en aura toujours —, mais beaucoup plus ludiques et accessibles (ou pas, d’ailleurs). Nous vous proposerons des aventures au bout du monde ou à votre porte, des destinations de rêve, des conseils pour mieux plonger et assurer votre sécurité. Nous parlerons aussi d’apnée, une activité en pleine expansion…
Bref, vous l’aurez compris, nous discuterons ici de la mer, de la plongée dans sa plus large expression, avec des experts ou de simples novices qui tous n’ont qu’une chose en tête : leur passion du grand bleu.

Toute la rédaction vous souhaite une excellente lecture et de magnifiques plongées.

Hervé Michel

Quelques vidéos…

Mine Holme | Angleterre OCTOPUS #112 – Article page 36